Avril 96 : à bord du Marion Dufresne, départ de l'île de la Réunion pour 5 semaines d'aventures, à la découverte des Terres Australes et Antarctiques Françaises : les "TAAF".
Au programme : les archipels des Crozet et des Kerguelen, ainsi que les îles Saint Paul et Amsterdam, toutes situées à l'extrême sud de l'océan Indien et uniquement accessibles par voie maritime.
Le Marion Dufresne, le navire ravitailleur des TAAF Le Marion Dufresne est l'unique navire qui ravitaille ses îles tous les 3 mois et assure la rotation des personnels des bases scientifiques.
Depuis peu, il transporte aussi quelques visiteurs, mais cette ouverture au tourisme reste très restreinte (j'étais le ...24eme).
Ce site vous présente donc cette navigation dans les 40eme (rugissants) et les 50eme (hurlants), à la rencontre d'une nature et d'une faune éblouissante :
Un grand Albatros et son petit / archipel des Crozet
Eléphant de mer / presqu'île de Courbet, Kerguelen
Le très majestueux grand albatros, le gigantesque éléphant de mer, des otaries joueuses et les immenses colonies de manchots royaux seront au rendez-vous, tout au long de la quinzaine de pages web retraçant ce voyage hors du commun.
Otarie / Ile d'Amsterdam Colonie de manchots royaux / Crozet
Avant de vous embarquer, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur la page d'accueil pour en savoir plus sur ce site...
An english version of this travelogue is also available.


Edouard.com : une maison page pas comme les autres !Vers la page d'accueil